top of page

LE VILLAGE DE L'ENTRE-DEUX

Perché à 400m d'altitude, le village de l'Entre-Deux tient son nom de sa situation géographique: petite langue de terre cernée par les majestueux canyons des rivières de Cilaos et du Bras de la Plaine. Cette configuration unique en fait une destination atypique et préservée.

Petit bourg traditionnel créole où il fait bon vivre, le village accueille pour autant toutes les commodités : commerces, restaurants, centres culturels, ...

Visitez son centre et découvrez l'histoire de la Réunion au travers de ses jardins et cases créoles.

SAINT-PIERRE, CAPITALE DU SUD

LE MASSIF DU DIMITILE

Du haut de ses 1800m, le sommet du Dimitile guette le cirque de Cilaos, dont il participe grandement à son célèbre enclavement.

Faisant partie du cœur du Parc National de la Réunion dès sa création, et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le massif du Dimitile est le paradis des randonneurs et des passionnés de nature.

De la balade en famille aux treks de plusieurs jours, les sentiers de randonnées le parcourant sont accessible à tous les niveaux. Il est même possible de rejoindre directement le plus haut sommet de l'Île, le Piton des Neiges (3069m) depuis ses sentier !

Le Belvédère est situé à 5 minutes à pied du sentier de la Grande Jument, une des principales portes d'entrée pédestre du massif du Dimitile.

Que ce soit pour faire la fête ou pour se promener sur son littoral aménagé et animé, Saint-Pierre est le lieux idéal!

Son marché forain est un incontournable du sud de l'Île pour rencontrer la population et découvrir les traditions réunionnaises.

Le littoral de Saint-Pierre longe un jeune lagon, qui offre un lieux de baignade sécurisé et surveillé.

Le Belvédère est situé à 30 minutes en voiture de Saint-Pierre.

bottom of page